INTÉGRATION : Un  film produit par l'association Dans la Peau du BTIR.

 

INTÉGRATION : C'est le combat de millions d'étrangers sur le territoire français.

Aujourd'hui encore, ils sont nombreux à tout miser pour obtenir des papiers français, en quête d'une vie meilleure.

 

Dans ce court métrage, Guy Roméo AMOUGOU s’intéresse au parcours des jeunes étrangers dès leurs arrivés en France, et de leurs évolutions respectives. Loin des clichés que nous connaissons tous, il présente une image rare et offre un point de vue unique sur l'intégration social administrative et économique.

 

Devant la Caméra, 6 jeunes étrangers, parmi lesquels 3 hommes et 3 femmes, arrivent pour la première fois à Marseille, après un long périple. Sans aucune notion de la ville, aucun contact et pas d'argent, ils vont devoir s'intégrer dans la ville, ayant pour seule ressource la motivation et la foi d'un lendemain meilleur. Pour se faire, les 6 protagonistes se séparent, prenant chacun sa direction. Ils se reverront 3 mois plus tard au même endroit, pour faire le bilan de leurs situations respectives.

 

INTÉGRATION : Met en avant les épreuves psychologiques irréversibles traversées par les candidats à l'intégration social administrative et économique, tout en pointant du doigt l'inertie de la France face à ce phénomène.

Envie de nous soutenir ? : https://www.paypal.me/DANSLAPEAUDUBTIR?lo

Besoin de Plus d'information ?

Contact : gdhcom.btir@gmail.com   ou : +33 6 76 48 01 20

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cet article !

Merci à tous !